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Banna NDAO

Avocat au Barreau de Versailles

Les engagements du cabinet

Dans cette rubrique sont détaillés les 6 engagements du Cabinet envers chacun des clients.

1. Disponibilité, réactivité

  • Fixer un premier rendez-vous dans la semaine suivant votre appel, ou dans les 48 heures en cas d’urgence. Seront alors définies les actions à mener, avec établissement d’un devis, puis d’une convention d’honoraires.
  • Répondre à vos courriels et courriers dans les 24 heures, en l’absence de recherches particulières.
  • Prendre systématiquement vos appels téléphoniques. En cas d’indisponibilité, vous rappeler sous 24 heures.

2. Interactivité

  • Vous exposer avec clarté la stratégie envisagée et les points techniques de votre dossier.
  • Vous faire valider préalablement tout ce qui est adressé à la partie adverse : conclusions, courriers importants, contrats, etc.
  • Vous solliciter sur les questions de fait de votre dossier par des échanges approfondis. L’écoute du client est une des priorités du cabinet.
  • Vous informer immédiatement de tout évènement majeur intervenant dans votre dossier et vous transmettre tout ce qui provient de la partie adverse, sous réserve de la confidentialité des échanges entre avocats.
  • Vous informer de l’état d’avancement de votre dossier, au plus tard dans les 24 heures suivant votre demande.

3. Efficacité

  • Le Cabinet s'engage pleinement à vos côtés pour assurer la défense de vos intérêts dans un esprit de partenariat ;
  • Privilégier la recherche d’une résolution amiable des conflits, afin d’éviter les aléas et les délais d’une procédure judiciaire ;
  • Respecter les délais et calendriers de procédure, en mettant tout en œuvre pour éviter les renvois ;
  • Faire face à toutes les urgences, par la mise en place d’une organisation optimisée ;

4. Compétence

  • Mettre en œuvre les moyens appropriés pour maintenir et développer les connaissances juridiques et le savoir-faire technique ; Diffuser mensuellement une lettre d’information sur l’actualité du droit du travail ;
  • N’accepter que des missions correspondant aux compétences maîtrisées du cabinet ; Dans la négative, faire intervenir un confrère dont les compétences ont été éprouvées et confirmées ;

5. Transparence

  • Assurer une parfaite transparence financière, en abordant ce point dès le premier rendez-vous. La facture détaillera spécifiquement l’ensemble des réalisations qu’elle comprend.
  • Etablir une convention d’honoraires et informer le client dès l’origine du dossier du montant estimatif et des modalités de détermination des frais et honoraires nécessaires à l’aboutissement de l’affaire ;
  • Informer régulièrement le client et justifier à sa demande des coûts et des actions engagés au titre de la mission;
  • Tenir informé le client du déroulement du dossier et lui adresser en temps utile les éléments et informations lui permettant de prendre toute décision en connaissance de cause ;

6. Intégrité

  • Exercer sa profession dans le respect de la Loi et du serment, avec dignité, conscience, indépendance, probité, et humanité ;
  • Faire preuve avec l’ensemble de ses partenaires professionnels de délicatesse, de modération et de courtoisie.
  • Informer immédiatement le client de tout risque de conflit d’intérêts ;
  • Respecter en toutes circonstances les principes de loyauté, de confidentialité et de secret professionnel ;